3DS
3DS
Oyé Oyé braves gens ! Voici venir la nouvelle reine de la portabilité selon ses amateurs et une énième évolution de la DS selon ses détracteurs ! Sortie en Europe le 25 mars 2011, la 3DS est là…
Evolution majeure pour les uns, gadget pour les autres : la 3DS est là : Enjoy ?
PACKAGING DE LA 3DS :
Nous y voici : la belle me fait de l’œil dans mon magasin favori …Deux robes sont possibles : Blue Lagoon ou Noir Comète…Bon je kiffe le noir mais c’est commun, va pour la bleue !
Vite on rentre, on ouvre !
Alors, quoi de beau là dedans ?
Déjà, un mode d’emploi d’environ 3 kg (ok j’exagère mais il est énoooorme), un socle de charge (sisi, sympa ça), le chargeur qui va avec (il est possible de la recharger sans le socle hein !) et….oui, une 3DS !!!
Elle est belle, bien plus jolie que ce que laissait présager les premières photos, plutôt légère (du moins à côté d’une DSiXL) et, lorsqu’on ouvre le slot SD : surprise ! Une carte de 2 Go y est insérée !
ALORS ON L’ALLUME CETTE 3DS ?
Mes doigts et mes yeux brulent d’impatience de connaître enfin la sensation 3D, je ne tiens plus : j’allume !
Pfiouuu les réglages…tout en 2D…Je la vois pas ou quoi la 3D ??!
Inquiétude…
Mais siiii, c’était juste pour que je m’impatiente un peu plus, ça y est ! les menus sont en 3D !
Il est possible de régler l’intensité de la 3D sur l’écran du haut (seul écran 3D, celui du bas restant tactile en 2D) selon votre sensibilité.
Pour répondre immédiatement à une question que nombre de personne se pose : en ce qui me concerne, après plusieurs heures de jeu, je n’ai pas ressenti de fatigue occulaire particulière…A vérifier par vous-même donc, certaines personnes semblant supporter la 3D plus difficilement que d’autres.
On commence par les photos, deux capteurs sur la façade arrière de la bête pour prendre des photos 3D, un seul devant.
Verdict : surprenant, on voit très bien la profondeur ! C’est vraiment fun, j’adore !
Ensuite les jeux en réalité augmentée (RA) forunis avec la console : des cartes « magiques » et « la guerre des têtes »
Avoir un dragon ou votre joli minois se trimballant dans votre salon : c’est épique
Je pense qu’on n’y passera pas des journées entières, mais cela permet de se mesurer enfin au jeu en 3D ! Et sans frais supplémentaire !
On peut s’imaginer ce que les éditeurs de jeux en feront : la 3DS a du potentiel
Viens le moment de tester un peu les jeux du lancement : à ma disposition Super Street Fighter IV et Lego Star Wars III.
Deux jeux volontairement très différents dans leur expérience vidéoludique.
SF IV, tout d’abord : la puissance de la 3DS montre toute son ampleur !
Rien avoir avec une DS, la belle en a dans le ventre ! Les commandes répondent avec précision, l’animation est excellente et la 3D…que dire…jouissive !!
La meilleure expérience 3D je pense sur le line-up de la 3DS.
Lego Star Wars, transposé en 3D du jeu DS…sympa, mais en dehors des cinématiques en 3D, celle-ci n’apporte pas grand chose à l’expérience.
Cela reste un bon jeu, avec une bonne durée de vie, mais rien de transcendant
LES LINKERS DANS TOUT CA ?
Héhé bande de curieux…La question se pose : ça marche ou pas ??
En fait, oui…et non ! Les dumps de jeux 3DS n’existent pas encore, du coup : pas de backups 3D. Par contre, les backups DS/DSi sont compatibles : c’est déjà pas mal !
Mes accolytes de la XavboxTeam : le PedroStore, Arcalide et Xavbox lui-même m’ont permis de tester plusieurs linkers compatibles 3DS, vous trouverez ces tests ici, pour votre plus grand bonheur !
Pour rappel, certains linkers DS/DSi ont été mis à jour et sont déjà compatibles 3DS, d’autres, tout nouveaux tout beaux, sortent d’usine déjà estampillés 3DS.
CONCLUSION
Alors ça vaut le coup ou pas ?
En ce qui me concerne : OUI ! Ne serait-ce que pour la différence de puissance flagrante, l’achat de la 3DS me paraît indispensable pour tout amateur de Nintendo.
Pour les autres ? L’expérience 3D est bluffante, fan de nouvelles technologies, faites vous plaisir : courrez l’acheter !
ou est ce quon s inscri ou on publie des commentaires
Bonjour,
J’ai eu le malheur de faire la mise à jours de la nintendo 3Ds de ma fille et depuis sa R4 3Ds que ne fonctionne plus.
La nouvelle version du logiciel est ver.2.1.0.4-E. La R4 est le modèle révolution noire avec écrit wifi en bleu dessus. J’ai téléchargé le kernel 1.51b le 20.11.2011 et je l’ai installé sur la carte mais toujours pareil : écran noire qui me demande d’appuyer sur le bouton Power pour éteindre la ds.
Merci de votre aide car je suis perdu.