FAQ Linkers 3DS
FAQ Linkers 3DS :
1- C’est quoi un linker ?
Il s’agit d’une cartouche (ressemblant énormément à une cartouche de jeu) disposant d’un port micro-SD qui permet de lire du contenu non officiel sur une 3DS.
Ils permettent tous de lire des backups de jeux, des homebrews (petit logiciels, applications ou jeux) développés par des passionnés. Certaines permettent également de lire des vidéos (avi, mkv…), de la musique (mp3, wav…) et de images.
Enfin, quelques uns permettent de lire des backups de notre bonne vieille Game Boy Advance.
2- Peut-on lire des backups de jeux 3DS ?
Pour le moment : non. Il est impossible à ce jour de dumper (extraire) les jeux 3DS pour s’en faire une copie de sauvegarde.
A ce jour, seuls les backups DS, Dsi et parfois GBA sont compatibles
3- Comment ça marche un linker ?
La plupart des linkers fonctionnent sur le même principe : il faut aller télécharger le firmware du linker sur le site du fabricant qui est indiqué sur la boite du linker.
Attention ! Certains linkers portent presque le même nom mais leurs firmwares ne sont pas forcément compatibles, soyez vigilants !
Ensuite, une fois téléchargé, il s’agit de décompresser les fichiers et de faire un copier-coller de ceux-ci à la racine de votre micro-SD.
Enfin, il suffit de copier-coller les backups et homebrews dans un répertoire (que l’on peut créer ou déjà créé dans les fichiers du firmware (DS, NDS, Games…selon les modèles)
4- What Else ?
Oui, comme dirait Georges, quoi d’autre ? Les interfaces des linkers sont toutes différentes : certaines tactiles, certaines en français, souvent skinnables (on peut changer les thèmes) et parfois donnant l’accès à un navigateur web, msn ou skype.
Faire le bon choix n’est pas aisé, vous trouverez ici, différents tests, pour vous aider à faire le meilleur choix.
Enjoy